Ce qui va suivre est malheureusement vrai et risque d’en surprendre, voire d’en écœurer plus d’un…
Gunter IV, Trouble Helmsley, Flossie, Tina et Kate, Jasper et Jason…
Ces noms-là ne vous disent peut-être rien, mais ce sont les six animaux les plus riches de la planète. Et lorsque je parle de « …plus riches de la planète », je ne parle pas de quelques centaines ou disons de quelques milliers de dollars. Mais de bien plus. Beaucoup plus, hélas…
Selon le site Bankling, l’animal le plus riche du monde serait un berger allemand, Gunter IV, dont la fortune personnelle est estimée à environ 372 millions de dollars, que lui a léguées, à sa mort, son maître Gunter III. Non, vous ne rêvez pas ! En plus d’être plein aux as, le chien est plutôt pas mal en affaires : en 2000, il a acheté une des maisons de Madonna pour la modique somme de…5 millions de Livres Sterling.
Vous ne me croyez pas ? Même la BBC en parle…
En deuxième position de ce TOP 5 des animaux les plus riches, on retrouve les chiens de la célèbre présentatrice Oprah Winfrey. C’est que son testament contient une clause spéciale uniquement pour ses chiens : 30 millions de $ seront léguées pour chacun de ses chiens…
Et la troisième marche de cet étrange podium, apparaît Helmsley, propriétaire d’une fortune qui s’élève à environ 2 millions de $. Helmsley a pendant longtemps été l’animal de compagnie d’une certaine Leora Helmsley. Ancienne gérante d’une grande entreprise immobilière américaine, elle est également connue pour avoir rayé de son testament son petit-fils…au profit de son chemin.
En quatrième position, Flossie, et ses 3 millions de $. En plus d’être riche, Flossie s’est retrouvée sous les feux des projecteurs pour avoir sauvé sa maîtresse Drew Barrymore d’un incendie qui s’était propagée dans leur résidence de Miami.
En cinquième et dernière place de ce TOP 5, Tina et Kate. Un million de dollars pour chacun d’entre eux. L’heureuse donatrice s’appelle Nora Hardwell. Les deux toutous vivent aujourd’hui dans une résidence de près de 250 milles mètres carrées à Bath, en Angleterre.
Bref, libre à vous de croire ou non ce qui vient d’être dit. Mais, les histoires ci-dessus sont malheureusement vraies. Les histoires de chiens et autres animaux qui possèdent des millions de dollars dont ils ne vont jamais jouir…De misérables chiens, n’en déplaisent aux défenseurs de la protections des animaux, qui ne savent ni lire, ni écrire, et encore moins parler, sans la moindre conscience, sont en train de prospérer pendant que de l’autre côté des millions de jeunes sortent le champagne au premier SMIC qu’ils reçoivent.
Avouez quand même que c’est plutôt pathétique et révoltant…
En fait, la moralité de cette histoire est la suivante : est-ce que l’on ne vaut pas mieux qu’un chien ?
Le but de cet article n’est pas ni de promouvoir l’argent, ni de susciter une forme d’obsession pour les richesses matérielles, mais plutôt d’attirer votre attention sur un point tout simple :
Si un misérable CHIEN peut vivre dans une abondance et dans un CONFORT à faire rêver plus d’une personne, est-ce que NOUS, jeunes, ne pouvons-nous pas avoir la même chose et plus encore… ?
Ce serait naïf de penser que tous ceux qui liront cet article seront millionnaires d’ici quatre ans…Et j’en suis le premier navré.
Mais, la triste vérité, c’est que beaucoup d’entre nous jeunes vivent dans une qualité de vie…indécente, pour ne pas dire grotesque, ridicule.
Combien de jeunes, pétris de talents, diplômés, vivent, aujourd’hui, otages, esclaves de la misère ?
Combien de jeunes, la vingtaine atteinte, dépendant encore de papa-maman, des amis, des aides du gouvernement pour arrondir les fins de mois quand ce ne sont pas tout simplement les fins de semaines, ou encore des fameuses « astuces » pour dépenser moins ?
Combien d’étudiants obligés de cumuler études et emploiS(vous remarquerez l’emploi du pluriel) pour ne faire que survivre ? Combien de jeunes filles dont on n’entend qu’elles vont même jusqu’à se prostituer ?
Officieusement, l’esclavage n’existe plus en France depuis le 27 avril 1848. Mais à en regarder la situation financière de beaucoup, on peut très sérieusement en douter. Tant de jeunes qui vivent esclaves de la misère, esclave de la médiocrité, du « presque » quand ils ont en eux toutes les habilités pour vaincre et avancer…
Incroyable et révoltant…
0 commentaires: