4 juil. 2011

La révolte qui DORT en toi



En chacun d’entre nous, existe cette faculté de dire : "NON !"...ce pouvoir de "Basta !" au problème et d’agir en conséquence. Mais, parfois, certains facteurs, certains obstacles nous empêchent d’adopter cette attitude. 

Voici justement quelques-uns de ces éléments parasites :

1.     Tu es dans ce qu’on appelle la zone de confort. Ou pour le dire autrement, tu ne veux pas te surpasser, prendre des risques.

2.     Tu as la sensation que tout est OK

3.     Tu acceptes ton sort « Ah bon, mais qu’est-ce que tu veux ? C’est la vie ! »

4.     Tu es RELIGIEUX ! « Amen ! Alléouia ! C’est la volonté de Dieu ! Oui, C’est Dieu qui veut ça, qui veut que je sois malade/malheureuse, etc. »

5.     Tu ne comprend, mais alors vraiment pas un mot de ce que Dieu veut pour toi…bien que prétendant le contraire.

6.     Tu as dans ton entourage des personnes aussi fracassées que toi. Donc, logiquement, tu es contaminée leur « positivité ».

7.     Tu te complais dans ce que tu as.

8.     LA PEUR

9.     Tu manques de CONFIANCE EN TOI

10.  LA PASSIVITE

11.  Tu attends que les autres fassent ce qu’il te revient de faire.

12.  Tu attends que Dieu se manifeste…Tu ferais mieux de prendre ton sac à coucher et du café…L’attente risque d’être dure et longue.

13.  DISTRACTION.

14.  Tu essaies de régler tes problèmes à ta façon. Et surtout pas de la meilleure qui soit.

15.  Tu PENSES TROP ET TU N’AGIS PAS ASSEZ.

16.  Tu es inhibé.

17.  Tu as la foi. Mais, c’est une foi plus théorisée, une foi de "discours" qu'une foi active.

18.  DOUTE

19.  Tu te compares à ceux qui sont dans une situation encore plus détestable que la tienne. « Bah, écoute, je me dis que ça pourrait être pire ! Au moins, j’ai de quoi manger et de quoi m’habiller. C’est pas beaucoup, certes, mais je me dis que je pourrais être l’un de ces petits éthiopiens qui crèvent dans la misère ».

20.  Tu n’as pas de vision ! « Je gagne neuf cents euros. Si à la fin de l’année, je passe à mille cinquante euros, franchement, c’est pas mal. 

21.  Tu as pitié de toi-même. « JE SUIS le plus malheureux/souffrant/ » « Tu ne connais pas ma vie ! Tu ne connais pas les problèmes que j’ai ! »

22.  PARESSE

23.  Tu vis dans les REGRETS et dans les DÉCEPTIONS du passé. « Ah ! Qu’est-ce qui me garantis que ça va marcher »

…Et ainsi de suite. La liste est longue. Si vous avez des idées de ce qui peut empêcher l’être humain de refuser la situation, le problème qu’il subit et de se révolter CONTRE CELUI-CI, faîtes-en part dans vos commentaires. Merci.

1 commentaire:

  1. la personne se sous estime, exemple : elle est mieux que moi, c'est normal qu'elle réussisse, il a travailler pour ça moi j'ai rien pas de diplôme, façon je mérite pas mieux non plus.

    Et oui la liste peut être encore longue mais jusqu'à quand vouloir rester comme cela? il y a une solution pour vivre tout le contraire mais TOUT le contraire on peut être aider, conseiller, soutenu mais on peut pas prendre de décision à la place des autres... c'est à nous seul

    RépondreSupprimer

Blogger Template by Clairvo