30 juin 2011

Le problème caché

Tout le mal que nous voyons dans le monde, les problèmes qui nous attristent ou qui nous révoltent, d’où viennent-ils ? Ils viennent de l’intérieur des personnes.

Lorsque vous regardez les informations et voyez l’histoire d’une personne qui a été assassinée, ou d’un homme politique qui a commis l’adultère, le taux de chômage élevé, ou n’importe quel autre problème ou crise, ce que vous êtes réellement en train de voir est le produit de ce qui est à l’intérieur des personnes.


Ce dont on ne parle pas toujours aux informations c'est que, quelqu’un rempli de haine a commis ce meurtre. C’est un homme politique infidèle, sans caractère, avec le syndrome du pouvoir, qui a commis cet adultère. Des patrons cupides qui pactisent avec un système recherchant ses propres intérêts et non les intérêts des personnes dans le besoin, c’est seulement l'une des raisons qui se cache derrière le fort taux de chômage.

Ainsi, ce que vous voyez physiquement se produire n’est que le fruit de ce qui commence et est en train de se produire à l’intérieur des personnes.
Avez-vous déjà vu une voiture faire mal à une autre voiture ? Ou un morceau de papier agresser quelqu’un ? Bien sûr que non ! Les choses physiques ne blessent personne d’elles mêmes. Des objets inanimés ne peuvent rien faire seuls. Ni qui est déjà mort. Donc, nous devons conclure que nos problèmes sont provoqués par ce qui est en nous.

Très bien. J’en arrive à votre situation. Les problèmes qui sont là, devant vous, ces luttes que vous affrontez ont, en réalité, leur origine en vous. Des choses comme la tristesse, la haine, la rancune, la mauvaise conscience, la dépression, le manque de motivation, l’indifférence, la frustration – et toute une liste de problèmes émotionnels et spirituels, sont ce qui est réellement en train de provoquer les problèmes que vous êtes en train d’affronter.
Étant ainsi, la solution à vos problèmes visibles est de résoudre les problèmes internes, qui sont invisibles.

La guérison de ces problèmes existe. Vous pouvez être guéri de toutes ces blessures internes. Mais vous devez commencer à chercher leur guérison. La maladie interne exige un traitement interne.

Ou, dit d’une autre manière : Si vous voulez la paix intérieure, vous devez vaincre la guerre intérieure.

Êtes-vous en train de mener votre guerre intérieure ? Êtes-vous en train de vaincre ?

Ev. Renato Cardoso

0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo