3 mars 2011

Au-delà des limites...

Vous êtes-vous déjà posé la question?

Si c’était mon dernier jour à vivre : est-ce que je serais satisfait de ma vie ? Quelle empreinte aurais-je laissé? Quel héritage?


Nous oublions, trop souvent, lorsqu’on est encore jeunes, que tôt ou tard, nous finirons par mourir. Cela explique pourquoi nous, jeunes, avons tendance à être attentistes, à vouloir laisser les choses aller, se faire d’elles-mêmes au lieu de vivre pleinement en s’efforçant de nous surpasser, d’aller au-delà de nos limites.


Combien de jeunes se limitent, aujourd’hui, à vivre une vie médiocre? Combien de jeunes, aujourd’hui, remplissent les lycées, les facs et autres écoles, sans but précis, comme de simples touristes, comme si le simple fait d’amasser des connaissances suffirait à les mener là où ils voudraient être.


Le Roi Salomon a, un jour, dit: « J’ai vu des mendiants à cheval, des princes à pied ».


Traduction?...

Peu importe la position sociale que vous occupez, votre réputation ou la famille dans laquelle vous êtes né(e), si elle est riche ou pauvre.

Vous pouvez avoir manqué de tout, plus jeunes, mais lorsqu’on a une grande vision et la détermination qui va avec, le succès viendra certainement.


Mais, pour cela, nous devons cesser de nous limiter, cesser de ne voir en nous que faiblesses et défauts. Dieu a donné à chacun d’entre nous un talent. Même à toi qui lis cette étude, en ce moment! Alors, utilisons ce talent, avec la sagesse et la témérité nécessaire à la réalisation de nos objectifs. Mais, ce n’est pas tout de réussir. Encore faut-il conserver, maintenir cette bénédiction. Et cela est strictement impossible si Dieu n’est pas notre partenaire, notre associé.


Le Roi David était l’homme le plus riche de son époque. Pour autant, il n’a pas légué sa fortune à son fils, Salomon. Non, il lui a légué bien plus que de l’argent: il lui a montré ce que la Foi, la vraie, pouvait produire lorsqu’elle était mise en action. Salomon n’a jamais demandé une quelconque richesse de la part de Dieu.

La seule chose qu’il ne lui a jamais demandée fût la sagesse…et cette sagesse, cette connaissance a fait de lui un homme encore plus riche que ne l’a été son père.


La moralité de l’histoire?


SOYONS DIFFÉRENTS. Tâchons de sortir du lot, de nous démarquer et ce dans tout ce que nous entreprenons. Ne faisons pas l’erreur de beaucoup, c'est-à-dire : se complaire dans une vie sans but, ni objectif ; de se contenter d’une vie limitée et monotone. Donner le meilleur de soi, exceller dans ce que nous faisons, dans ce que nous aimons doit être notre objectif, au quotidien; et avec Dieu à nos côtés, y a-t-il la moindre chance que nous ne réussissions pas?


En conclusion, le temps est venu de regarder vers de nouveaux horizons, de se lever et d’avancer, de repousser ses limites, de surpasser. Pas demain, mais aujourd’hui, même. Mais, cela dépend de chacun d’entre nous!


Alors, est-ce que tu es prêt(e) à prendre un nouveau départ?


« Si tu vois un homme habile dans son ouvrage, Il se tient auprès des rois; Il ne se tient pas auprès des gens obscurs. » Proverbes 22:29.

2 commentaires:

  1. Amen c'est tout à fait çà!!!
    J'ai soif, j'ai la rage de faire la différence, la plus part du temps je me trouve médiocre, je suis à la hauteur de rien!!
    Mais je sens en moi que je suis a un tournant de ma vie et que si je prend pas les attitudes maintenant je vais resté sur place!!
    et j'ai pas envie.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis prête à prendre un nouveau départ, mais comme pour chacun lorsqu'on décide de partir c'est pour arriver à un point d'Arrivée précis.

    « J’ai vu des mendiants à cheval, des princes à pied », cette phrase me fait penser à quel point on a ce pouvoir, cette condition de renversée la situation de notre vie, même si l'on s'en croit incapable.
    Je me dis que si Jésus a réussi pourquoi pas moi?! D'accord je ne suis pas Christ mais c'est Lui qui me donne la condition d'allez au delà de mes limites.

    RépondreSupprimer

Blogger Template by Clairvo