24 mars 2011

Le prix à payer

SACRIFICE.

C’est un mot, un acte qui fait peur à beaucoup d’entre nous. 

Et pourtant, et pourtant…C'est une chose tellement...commune.

TOUS, aussi nombreux et différents que nous sommes, sacrifions. Même toi ! Qui en train de nous lire ! Même toi, sacrifie ! Et il va en de même pour ta mère, ton père, tes frères et sœurs…et tant d’autres. 


Certaines personnes sacrifient leur santé dans la cigarette, l’alcool ou les jeux. 

Certaines personnes, encore, sacrifient leur virginité avec le premier individu qui leur fait les yeux doux. Certains, insatisfaits, vont même à sacrifier leur honneur et leur réputation en couchant à gauche, à droite.

Certains sacrifient leur temps libre, et parfois leur nuit, pour travailler, pour lutter, pour se donner les moyens d’atteindre leurs ambitions, de concrétiser leurs objectifs.  

Certains sacrifient époux, enfants pour leurs amis, pour une maîtresse, une amante...

Certains sacrifient leur cœur pour la haine, la jalousie, la colère…

Certains sacrifient leur temps dans la pornographie, les ragots, la peur…

Certains sacrifient leur futur en allant remplir les prisons…

Et puis, à côté il y a ceux qui sacrifient leur vie pour Dieu, sacrifient leur 100 % pour ne faire que Sa volonté. Est-ce que cela en fait des saints, des gens meilleurs que les autres ? Des gens pires ? 

Non. Loin de là.

Mais, ils le font que parce que l'heure "fatidique" approche. Et, surtout, ils savent que leur récompense est incomparable avec tout ce qu'ils pourraient hériter.

Tu es libre de croire comme de ne pas croire. Mais, comme tu as pu le voir, et les exemples sont nombreux, CHACUN entre nous sacrifie. D’une manière ou d’une autre. Volontairement ou non.

Mais, la question n’est tant de savoir si on aime sacrifier ou non... mais plutôt de savoir CE que l’on va sacrifier et A QUI..




2 commentaires:

  1. Je sacrifié ma vie, mes rêves et mes désirs pour ne faire que ce que DIEU attend de moi!!
    j'ai hate d'être a dimanche, la campagne de l'esprit va commencer et tous ce que je désire c'est être plus proche de DIEU!!
    je vais sacrifié ma vie car je sais qu'ensuite celle que j'étais ne sera plus!!

    RépondreSupprimer
  2. Il est clair que le SACRIFICE tout être humain connaît et a connu le goût du sacrifice, mais de différentes manières.

    Le sacrifice comme vous l'avez dit c'est quelque chose que l'on doit choisir à qui nous devons l'offrir.

    Personnellement,je pense qu'Il est plus logique de sacrifier à Dieu mon temps, mes rêves et même mon coeur car Je sais qu'avec lui rien de se que je lui sacrifie est gâché!!

    RépondreSupprimer

Blogger Template by Clairvo