17 avr. 2012

La face cachée de l'industrie de la musique (Episode 3)

Real Talk 

« Dans les coulisses dans l’industrie de la musique »

Episode 3 « La musique, entre symbolisme et occultisme » (2/2)





Avant d’aller plus loin, si vous n’avez pas lu les deux premiers épisodes, je vous conseille de commencer pa le début…


Beyonce, Lady Gaga, Chris Brown, etc.

Ils sont jeunes, beaux et riches.  Ils envahissent nos télés et nos radios et ils font la une des magazines. Mais, qui sont-ils vraiment ?  Quand la musique rime dramatique et le succès avec occultisme…

Bienvenue dans les « coulisses de l’industrie de la musique » Episode 3.

Pour rafraîchir les mémoires, petit résumé des chapitres précédents…
Résumé…

(Je case le résumé…petite citation à gauche, à droite)

Dans ce nouvel épisode, suite et fin de l’étude des symboles qui contaminent nos télés et ordinateurs depuis des décennies, maintenant. 





Comme le disait Confucius, à l’époque de l’Antiquité romaine, ce sont les signes et les symboles qui gouvernent le monde. Pas les mots, ni les lois.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a raison.  

Nous croyons souvent, à tort, que l’acte de communication se résumé uniquement aux mots, aux paroles. Nous oublions pourtant que la communication englobe également : les images, les signes, les symboles, les allusions, les codes pour ne citer qu’eux.

Bref, nous sommes quasiment harcelés de symboles, qui ne sont que très rarement dépourvu de signification…
This Desire te propose un petit condensé des symboles que tu es le plus susceptible de rencontrer que ce soit à la tv, sur la toile ou dans les affiches publicitaires…

Extrait…

LES SYMBOLES

La croix inversée
La croix inversée. 

Symbole de rejet, et le plus souvent utilisé pour tourner en dérision le sacrifice de Jésus sur la croix. On le trouve le plus souvent sur les tee-shirt et pochettes d’albums des rockers et autres métalleux. De quoi vous donner une idée sur la source d’inspiration du milieu pop-rock. Nous y reviendrons en détail d’ici l’épisode 6. 
Mais pas que…la preuve en image. 

Le pape jean-paul II... 




















666

Le 666 

Pour certains, ce chiffre est un chiffre comme les autres. Et pourtant…il représente le numéro de satan. La marque de la bête dont parle la bible, dans Apocalypse 13 :16-18 (chapitre 13, verset 16-18)

16/ "Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17/ Et que personne ne put acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18/ C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six."

Page 6-6-6...Tiens, étrange ?!














The OK sign 




Qui n’a jamais utilisé ce signe ?!

Dans nos sociétés occidentales (Europe, Etats-Unis), il est habituellement connu comme un signe d’accord, d’adhésion à un fait, une idée. Selon les endroits du monde, cependant, et notamment dans certaines sociétés plus exotiques du monde, ce geste est considéré comme « vulgaire » et « obscène » car représentant un certain trou auquel je vous laisse imaginer…

Comme tous les symboles, il y a toujours la version connue et la version méconnue.




Au pays d’Hollywood, ce geste revêt une signification plus sombre. Certains vont même jusqu’à affirmer que ce signe, apparemment anodin, représente le chiffre 666, réprésentant lucifer, Babylone, la prostituée et la bête.


A première vue, cela peut sembler étrange. Voire, carrément tiré par les cheveux. Mais, en analysant l’image ci-dessous, on se rend compte que…








Le salut cornu

Cela signifie « j’appartiens à satan ». En d’autres termes, à chaque fois que vous verrez une ou plusieurs célébrités brandir ce geste de manière subtile et discrète, vous saurez qu’ils le font pour revendiquer ouvertement leur appartenance et pour se reconnaître en eux. 

Enfin, quand ce geste est dirigé vers quelqu’un, il est exécuté avec un seul but: maudire.

Tiens, ça me fait penser à une vidéo à Beyonce…


Si vous avez été attentif, vous remarquerez que ce signe réapparaît à sept reprises!! Et ce, en moins de trois minutes. 











La croix cassée



On le connait comme le signe « peace n love ». Mais, il faut remonter deux mille ans auparavant pour connaître sa réelle origine.
Nero, qui méprisait les chrétiens plus que tout, a crucifié l’apôtre Pierre sur la croix, la tête en bas. La vision de Paul la tête en bas avec les deux bras ballants de parts et d’autres du bout de la croix a inspiré ce qui est devenu la croix de Nero, c'est-à-dire un symbole païen.
C’est également le geste du désespoir, le symbole évoquant la mort de l’homme. 


Il existe d'autres symboles telles que la soi-disant étoile de David


le triangle de Jay-Z (the diamond cutter)






ou encore le damier ésotérique



que vous retrouvez étrangement dans les loges maçonniques




















Les messages subliminaux

Depuis des millénaires, l’être humain, toujours plus avide de pouvoir et de domination, a cherché à manipuler ses semblables dans le but de parvenir à ses fins. Que ce soit par la force, les guerres ou des moyens plus subtils, l’homme a souvent su faire preuve de créativité et de malice pour manipuler et influencer les foules.  

Venu des Etats-Unis au début des années cinquante, cette technique fut, à ses débuts, considérés par ses détracteurs par  "une manipulation des foules" ou "un viol des consciences". 

Aujourd’hui, pourtant, l’idée semble plus répandue. Contrairement à une idée reçue propagée par les médias et les relais du nouvel ordre mondial, les messages subliminaux sont des outils à l’efficacité démontrée à tel point que les  messages subliminaux visuels ou auditifs ont été interdits dans les publicités télévisés, voire dans tous les programmes diffusés des divers pays tels que les Etats-Unis, Canada, la Grande-Bretagne ou encore l’Australie.  

Qu’est-ce qu’un message subliminal ?  


Le subliminal est un processus comportant des techniques pour induire des informations dans l'inconscient à l'insu de la personne qui les regarde. Les messages subliminaux sont utilisés pour transmettre ou tenter de transmettre un message à une personne – via des images ou sons de très courte durée – à l’insu de l’auditeur ou du spectateur, qui ignore le plus souvent la teneur du message que l’on essaie de lui faire accepter. 
En somme, un message subliminal visuel renvoie avant tout à de rapides images, que l’œil humain ne peut percevoir en raison de leur grande vitesse. Par exemple : il existe environ 25 images par secondes dans un film !! 
Si elles parviennent à échapper le plus souvent à nos yeux, notre subconscient, lui, parvient à les capter. 
 Voilà un exemple de messages subliminal :






La vidéo est en anglais, mais je pense que vous avez compris. 

Le subliminal audio


Le subliminal sonore est basé non pas sur la durée ( ce qui est le cas du subliminal visuel) mais sur l'intensité. Un son, une phrase par exemple est diffusé à un niveau trop faible pour être perçu consciemment. S'il est échappe à nos oreilles, le cerveau, lui, est censé l'enregistrer et le décoder. 


Certains artistes auraient reconnu placer des messages subliminaux inversés (Lennon, Ozzy Ozsobourne, Manson, etc, voir Episode 4) et tant d'autres encore ont confirmé avoir mis ou mettre en pratique cette technique. Il semblerait donc qu'il y a des messages subliminaux "normaux" et d'autres "inversés". Les raisons de cette pratique seront développées dans l'épisode à venir.


En tout cas, l'efficacité des messages subliminaux, contrairement à l'opinion des médias et des relais du nouvel ordre mondial,  a pu être démontrée dans diverses circonstances, par exemple, par des images diffusés à très courte durée, clip vidéos, à tel point que les messages subliminaux auditifs ou visuels ont été interdits dans tous les programmes tels que les Etats-Unis,Canada, la Grande-Bretagne ou l'Australie.


S'ils ont été interdits, bien sûr, cela n'empêche bien évidemment leur continuel utilisation...




Témoignages

Qui mieux que les acteurs de l’industrie de la musique pour parler de ce qui se cache au pays d’Hollywood…

Chaka Khan

« Je pense que nous, en tant, qu’artiste, sommes des personnes extrêmement sensibles, et cette machine qui entoure, ce qu’on appelle l’industrie de la musique est une chose démoniaque. Elle sacrifie la vie des gens et ce qui fait leur essence sans le moindre scrupule. Un jour, mon manager m’a dit : « tu sais, tu vaux plus d’argent mort que vivante. »





John Lennon à R.Coleman en 1962.

« Je sais que les beatles connaîtront le succès comme aucun groupe ne l’a encore connu. Je le sais très bien, car pour ce succès, j’ai vendu mon âme au diable ».  



Après cette courte parenthèse, ThisDesire compte bien entrer dans le vif du sujet.  Pour cela, il faudra attendre la fin de la semaine.


Au programme: 


A.C l'homme qui a inspiré le mouvement pop rock
Les messages subliminaux inverséss
Le diable et la musique. Le rapport ?
Le monde enchanteur de Disney ? 


Soyez préparés.



D'ici-là,  ouvrez bien vos yeux et gardez vos oreilles ouvertes...




ThisDesire


0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo