19 avr. 2012

LOL Culture (2)




Qui, dans sa vie, n'a jamais osé prononcer l'une de ses trois phrases....

« Mais, je m’habille pour moi »
« Je m’habille pour me faire plaisir »
« C’est bon. C’est que des vêtements. Ça veut rien dire… »

Aujourd’hui, pourtant, ThisDesire a décidé de rompre avec cette idée reçue.

Pour beaucoup, cette affiche, cette photo a tout de normal. Deux filles vêtues pour de toute évidence une soirée.

« Sac de sexe »
« morceau de chair »
« bonnes »
« Je la quick » « Je la défonce » « jackpot, mon pote »


Certainement, si vous êtes une personne sensée et claire d’esprit, vous vous demanderez : « mais pour quelle raison est-ce que ThisDesire utilise de telles expressions ? C’est grossier et vulgaire !!! »
Effectivement. C’est le moins que l’on puisse dire.


Quelle femme aimerait sortir avec un homme qui pense cela d’elle ?!

Hmm… apparemment. Personne.

Et pourtant, c’est ce que…neuf hommes sur dix pensent quand ils vous voient vous dandiner dans ce genre « d’accoutrement » ?

Et s’ils ne vous le disent pas avec leurs mots, certainement, ils vous le diront avec leur regard. Et je pense que vous savez de quoi je parle.

Le point-clé de cette étude est le suivant: si ce n'est pas toujours vrai, notre extérieur en dit parfois long sur notre intérieur, sur ce que nous sommes. Et quand je parle d'extérieur, je fais allusion au regard, à la façon de parler, de se tenir, et dans le cas qui nous intéresse: la manière de s'habiller. 

La question à se poser est donc la suivante: est-il si étonnant qu'une tierce personne me traite comme un morceau de viande si je m'offre à lui "comme un buffet à volonté" ? Qu'il me dévalorise et me rabaisse si je le fais déjà par moi-même ?!

Clairement, la réponse est NON.

N'oublions jamais cela: si nous nous ne donnons pas de la valeur. Certainement, ce ne sont pas les autres qui ne nous la donnerons. Au contraire, bien des fois, ils en profiteront.


C’est parfois fou le nombre de souffrances et de tracas que l’on s’éviterait si l’on daignait utiliser, ne serait-ce que de temps en temps, notre intelligence…


ThisDesire

0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo